Épreuve de sélection pour l'admission en IFAS - Centre Hospitalier d'Antibes
Formation  >  Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant   >  Epreuve de sélection pour l'admission en IFAS

Epreuve de sélection pour l'admission en IFAS


 

Conformément à l’arrêté du 7 avril 2020 modifié par l'arrêté du 12 avril 2021 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant :

Article 2. – La sélection des candidats est effectuée par un jury sur la base d’un dossier et d’un entretien destinés à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre l’une des formations.

Article 8. – Les résultats comportant la liste des candidats admis en formation sont affichés au siège de l’institut de formation et publiés sur internet, dans le respect des conditions en vigueur de communication des données personnelles des candidats. Chaque candidat est informé personnellement par écrit de ses résultats. Il dispose d’un délai de sept jours ouvrés pour valider son inscription en institut de formation en cas d’admission en liste principale. Au-delà de ce délai, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire. La liste des affectations définitives est transmise par le directeur de l’institut de formation à l’agence régionale de santé.

Article 11. – L’admission définitive est subordonnée : 1/ A la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé attestant que le candidat n’est atteint d’aucune affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession à laquelle il se destine ;
2/ A la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un certificat médical attestant que l’élève remplit les obligations d’immunisation et de vaccination prévues le cas échéant par les dispositions du titre Ier du livre Ier de la troisième partie législative du code de la santé publique.

Lien vers l'arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d’accès aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture

 

 

Calendrier d'inscription des modalités d'admission 2022/2023

Inscription 

à partir du 7 février 2022

Clôture des inscriptions

10 juin 2022 inclus

Oraux

à partir du 13 juin 2022

Affichage des résultats d’admission

8 juillet 2022 à 14h30

Quota de l'IFAS

30 places

Coût de la formation

5 500 € (sous réserve de modification)

 

 

 

 

 

Mentions légales | Plan du site Internet