Projet d'Accompagnement Personnalisé : les attentes et besoins, les habitudes de vie du résident sont recueillis par ses référents soignants de manière à construire avec lui un projet de vie personnalisé, afin de faciliter son intégration au sein de la structure, préserver sa qualité de vie, conserver son autonomie, sa personnalité, son histoire, ses liens sociaux… Ce projet de vie personnalisé est signé par le résident (ou son représentant légal), et présenté à son entourage familial (une copie est annexée au contrat de séjour).
Hôtellerie, restauration : la chambre avec salle de bain et wc est le logement privatif du résident ; elle est meublée et peut être décorée à sa convenance (un petit meuble personnel peut être installé). Un patio fleuri et agrémenté de mobiliers permet de s’installer à l’extérieur, la terrasse du 4ème étage offre une vue splendide sur la mer, le vieil Antibes et les montagnes. Les prestations « linge », entretien des vêtements et la gestion des produits d’incontinence sont assurées par l’établissement. La restauration est assurée par une équipe d’hôtellerie, en chambre ou à la salle à manger d’étage pour le petit-déjeuner, et à la salle de restaurant pour le déjeuner et le diner. Coiffeur, pédicure et esthéticienne peuvent intervenir selon les souhaits du résident, ces services sont payants.
Vie sociale et culturelle : les animations maintiennent la joie de vivre et l’harmonie entre les résidents. Des prestataires extérieurs (médiation animale, chant, gym douce, art thérapie…) interviennent au sein de l’établissement. Les résidents qui le souhaitent sont accompagnés en centre-ville par une animatrice.
Place des familles : les horaires de visite sont libres. Les familles sont les bienvenues auprès de leurs proches : elles peuvent participer aux animations, à la prise des repas (sur réservation), peuvent accompagner leurs proches à l’extérieur… L’infirmier référent leur présente le projet personnalisé à chaque actualisation. Elles peuvent rencontrer le médecin et les cadres de l’EHPAD sur rendez-vous, et participent à la vie de l’EHPAD (notamment par le biais du conseil de la vie sociale ou de la boîte-à-idées).