Relation avec l'usager  >  Votre admission

Votre admission


 

Des modes de prise en charge diversifés

 CONTACT

Service des Admissions et de la Facturation

Pôle Médico-financier
Responsable de pôle : Monsieur Hervé MOUGEOLLE - Directeur-adjoint

Monsieur Yanis AYADI, Attaché d'administration

 

Renseignement hospitalisation :
04 97 24 77 13
E-mail : gh@ch-antibes.fr

Renseignement consultation :
04 97 24 80 07
E-mail : ce@ch-antibes.fr

 

A côté de l’hospitalisation traditionnelle complète du patient durant laquelle il est hébergé à l’hôpital pendant une durée variable, le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins propose d’autres formes de prise en charge.

Les Consultations Externes

Pour l’ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et des activités médico-techniques (laboratoires, imagerie médicale etc.), des consultations au sein-même de l’hôpital sont proposées.

La Chirurgie Ambulatoire

La chirurgie ambulatoire concerne chaque prise en charge réalisable en moins de 12 heures (de l’admission à la sortie, après chirurgie et récupération). Les prestations délivrées sont équivalentes, par nature, aux prestations habituellement effectuées dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet.
Cette offre de soins répond à une demande croissante de la population et est proposée à des patients dont l’état de santé correspond à ce mode de prise en charge.
Le choix définitif d’une procédure de chirurgie ambulatoire est une décision conjointe, entre le médecin et le patient.

L'Hospitalisation de Jour

L’hôpital de jour est organisé pour réduire au maximum le temps d’attente des patients, en leur permettant de réaliser tout acte diagnostique ou thérapeutique au cours d’une hospitalisation de moins de 12 heures.
L’objectif est de fournir une prise en charge globale au malade qui, sans justifier une hospitalisation complète, nécessite des soins ou des examens ne pouvant être pratiqués en consultation externe conventionnelle.
L’hôpital propose ce type de prise en charge en : pédiatrie, médecine interne, cardiologie, pneumologie, diabétologie et psychiatrie.

L'Hospitalisation de Semaine

Ouverts du lundi au vendredi, ces services proposent des hospitalisations programmées qui peuvent varier de 1 à 5 jours.
L’hôpital de semaine reçoit les patients pour effectuer des bilans diagnostiques sur un temps d’hospitalisation court, pour ajuster des traitements et permettre ainsi un suivi thérapeutique.
À l’hôpital d’Antibes Juan-les-Pins, ce type de prise en charge est réalisé pour les patients ayant des pathologies cardio- vasculaires ou neurologiques.

Identito-vigilance
Votre nom s’il vous plaît ?

Avoir le bon patient au bon endroit est essentiel pour une bonne prise en charge. De multiples professionnels s’occupent de vous et doivent être sûrs de votre identité. Pour votre sécurité, la réglementation impose que votre nom de naissance soit prioritairement utilisé.
Différents moyens assurent votre sécurité :
- Un bracelet d’identification vous sera remis, merci de le garder tout au long de votre séjour ;
- Les différents acteurs vérifieront votre identité tout au long de votre prise en charge.
Pour cela votre participation est indispensable. Au moment de votre admission merci de présenter une pièce d’identité officielle et votre carte vitale.
Votre bonne identification concourt à notre efficacité, à votre sécurité et à votre confort.
Mentions légales | Plan du site Internet