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Satisfaction des usagers


 

Afin de renforcer l'information auprès des usagers du système de santé, la loi "Hôpital, patients, santé et territoires" (HPST) prévoit que des indicateurs de qualité soient mis à la disposition du public par les établissements de santé eux-mêmes.

A cet effet, le Ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé (HAS) ont décidé de mettre en œuvre un recueil d'indicateurs de qualité dans l'ensemble des établissements de santé. Ce dispositif de généralisation des indicateurs de qualité vise quatre objectifs :

  • fournir aux établissements de santé de nouveaux outils et méthodes de pilotage et de gestion de la qualité
  • répondre à l'exigence de transparence portée par les usagers
  • éclairer les décisions des pouvoirs publics
  • améliorer l'efficacité de la procédure de certification et la simplifier

 

Chaque année, le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins participe donc à la collecte de ces indicateurs. Les résultats permettent de mesurer les évolutions d’une année sur l’autre, et de comparer l’hôpital avec la moyenne des résultats atteints par l’ensemble des autres centres hospitaliers.

Les résultats obtenus par l’établissement sont consultables sur le site du Ministère de la Santé et affichés dans les services de soins, les salles d’attente et aux bureaux des admissions.

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