Hôpital citoyen  >  RSE

RSE


 

Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins sensibilise son personnel sur des actions concrètes et quotidiennes pour réduire les consommations d’énergie et le gaspillage (diffusion d’un guide de bonnes pratiques) et intégrer le critère développement durable dans ses marchés (en l’accompagnant dans une formation au besoin).

Ses déchets constituant un risque sensible, il a constitué une filière de tri avec 27 postes de valorisation dont il mesure l’efficience au travers d’indicateurs, dans l’optique d’en améliorer les process chaque année.

 

Accessibilité

La réglementation technique relative à l'accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées, prise en application de la loi du 11 février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », est applicable depuis le 1er janvier 2007 aux bâtiments construits ou rénovés accueillant des établissements recevant du public ou des locaux d'habitation. Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins est en conformité avec la réglementation, voici son registre d’accessibilité : Registre accessibilité

 

Emissions de gaz à effet de serre

La loi Grenelle Environnement a rendu obligatoire, notamment pour les établissements publics de santé de plus de 500 agents, la réalisation d'un Bilan d’Emissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES) et d'une synthèse des actions envisagées pour réduire ces émissions.

Le Centre Hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins a donc sur ce principe mandaté la société Izypeo, agréée par l'Ademe, pour réaliser cette prestation. Le bilan des émissions de GES a été établi sur la base de données de l'année 2014 et sur le périmètre organisationnel intégrant le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins ainsi que l'Ehpad situé avenue Thiers.
Conformément à l'article 75 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010, le Centre Hospitalier le  rend public : BEGES du Centre Hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins

Mentions légales | Plan du site Internet