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Projet d'Etablissement


 

Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins s’est donné un programme de travail pour la période 2015-2019.

Cette politique générale est le résultat de la concertation de groupes pluridisciplinaires au sein de toute la communauté hospitalière. Prévu pour encadrer l’évolution de l’hôpital, le projet trouvera son application à travers la mobilisation de chacun.
 

Des orientations majeures

  • Renforcer la vocation de proximité du Centre Hospitalier : encouragement du développement de la chirurgie ambulatoire
  • Proposer une prise en charge structurée des affections chroniques et multi-pathologiques (insuffisance respiratoire, diabète…) : parcours de santé innovants établis en coordination avec les professionnels de ville, les collectivités et les autres établissements
  • Se positionner comme centre spécialisé pour certaines disciplines médicales et chirurgicales : plateau technique de pointe
  • Agir pour une coopération publique de santé sur le territoire au sein du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes

 

Parmi les 80 projets retenus pour améliorer la prise en charge des patients :

  • Réunir la mère et l’enfant ayant besoin de soins de néonatologie : création d’une unité "kangourou" avec la prise en charge conjointe des équipes d’obstétrique et de pédiatrie
  • Renforcer la prise en charge en cancérologie : filière médico-chirurgicale de cancérologie et nouvelle unité au sein d’un bâtiment neuf
  • Optimiser la prise en charge du patient en cardiologie : développement d’un plateau d’imagerie cardiaque
  • Développer l’activité de médecine interne : nouvelles consultations urgentes dédiées en hématologie, infectiologie, gastro-entérologie et médecine interne
  • Développer l’éducation thérapeutique : création d’une unité pour les patients chroniques (VIH, hépatites, maladies de système, BPCO, asthme, tabac, insuffisance cardiaque, HTA)
  • Consolider la prise en charge des personnes âgées : plus grande capacité pour le court séjour gériatrique, filière gérontologique
  • Améliorer la prise en charge en santé mentale : filière avec les structures sanitaires et sociales en santé mentale, rénovation des locaux
  • Télémédecine pour optimiser le déplacement des patients
  • Politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins
  • Equilibre financier de l’établissement en faveur des projets d’avenir
  • Attractivité au service du recrutement, de l’accueil et de la fidélisation des professionnels
  • Gestion des ressources humaines performante grâce aux outils de la gestion prévisionnelle des compétences
  • Liaison entre développement durable et management hospitalier
  • Déploiement d’une politique de communication

 

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