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Qualité de vie au travail


 

En lien avec la politique qualité de l’établissement, au sein du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) des groupes de professionnels de l’hôpital élaborent une démarche globale de prévention et la déclinent à travers un plan d’actions pour améliorer les conditions de travail et prévenir les risques professionnels.

Un groupe "Ergonomie" est également missionné pour le déploiement, la pérennisation et le suivi des actions d’amélioration des conditions de travail. Un préventeur intervient auprès des agents pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) dûs à des mouvements répétitifs, la manipulation de patients ou encore le transport de charge.

La qualité de la vie au travail est une dimension prise en compte pour la certification d’un établissement de santé par la Haute Autorisé de Santé (HAS). L’établissement intègre cet indicateur et mesure ses actions pour faire baisser les risques professionnels (sensibilisation et formation à la prévention des TMS et des risques psycho-sociaux, cartographie des métiers pénibles…).

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