Offre de soins  >  Spécialités / Structures

Cancérologie, Oncologie, Onco-hématologie


 

   Téléphone / fax

 

Consultation : 04 97 24 77 35
Hospitalisation : 04 97 24 77 46
Hôpital de jour : 04 97 24 75 96

   E-mail

Consultation : consultations.medecine@ch-antibes.fr
Hospitalisation : secretariat.medecine3@ch-antibes.fr
Hôpital de jour : secretariat.m3jour@ch-antibes.fr

   Horaires de consultation

lundi : de 14h à 17h
mardi : de 13h45 à 17h15
jeudi : de 9h à 13h
vendredi : de 14h à 15h45

 

   Description

Le service de cancérologie prend en charge tout type de cancer y compris les maladies du sang. Il est spécialisé dans le diagnostic et le traitement médicamenteux des tumeurs. La prise en charge des malades atteints de cancer est pluridisciplinaire, les dossiers sont systématiquement discutés en Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP). Les dossiers de certains malades sont également présentés en RCP de recours (au Centre Antoine Lacassagne à Nice, au CHU de Nice, et parfois dans des RCP surspécialisées au niveau régional ou encore national).
Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins a acquis un automate de contrôle analytique ("automate QCRx" de la société "ICONES") destiné à renforcer la sécurisation de la préparation des chimiothérapies et autres immunothérapies injectables, dont l’acquisition a été cofinancée par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et la Ligue Contre la Cancer des Alpes-Maritimes. Avant administration au patient, un échantillon de chaque préparation réalisée par la pharmacie est analysé par l’automate de contrôle "QCRx", afin d’en déterminer les aspects qualitatifs et quantitatifs. Les objectifs sont multiples : sécuriser la prise en charge des patients traités par chimiothérapies ou immunothérapies injectables sur le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, former sur site le personnel dédié à la préparation des chimiothérapies et immunothérapies (préparateurs en pharmacie hospitalière, internes en pharmacie et pharmaciens), réaliser des études de stabilité, réaliser la sous-traitance et collaborer avec les Centres Hospitaliers du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes Maritimes.
La plupart des traitements médicamenteux décidés en RCP est réalisée au Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins dans le service de cancérologie et en ambulatoire à l’hôpital de jour. Le service dispose de lits palliatifs avec une équipe spécialisée pour les malades ayant besoin de soins de support. 

 

   Actes Médicaux

  • Tout acte diagnostique
  • Myélogramme, biopsie ostéomédullaire, analyse génétique complexe
  • Ponction lombaire
  • Ponction d’ascite / d’épanchement pleural
  • Biopsie cutanée

 

   Pathologies Associées

Cancer (stade localisé et métastatique)

Maladie du sang (leucémies, lymphomes, myélomes et autres maladies hématologiques rares)

Immunodéprimés

 

 

   Equipe Médicale

Service d'ONCOLOGIE, ONCO-HEMATOLOGIE

Chef de service 
Daniel RE

Médecin
Kenza BOUREDJI (onco-gériatre)
Benjamin BOUSSAC

Médecins partenaires (hors hôpital)
Antoine BRACCINI (oncologue radiothérapeute)

 

Mentions légales | Plan du site Internet